Le groupe Korian : des chiffres nettement à la hausse !

Le groupe Korian : des chiffres nettement à la hausse !

Le 26 janvier 2016 a été nommée à la tête de la gouvernance du Groupe Korian, Sophie Boissard. Depuis, les chiffres du groupe, créé en 2003, ont le vent en poupe et affichent une croissance de 4,6% du chiffre d’affaires au 1er trimestre 2017 grâce notamment à un développement pérenne à l’international. (Source Communiqué de presse officiel Korian, mai 2017).

Des opérations qui portent leurs fruits

Les opérations de renforcement sur l’activité Soins à domicile prévues en Belgique et en Allemagne ont largement portées leurs fruits puisqu’elles ont contribué à atteindre les objectifs du chiffre d’affaire et de dégager une marge opérationnelle.

Chiffres officiels du Groupe Korian pour l’année 2016 2017

(Source communiqué de presse Korian.com juin 2017)

Au 31 mars 2017, le groupe peut revendiquer un chiffre d’affaires consolidé de 764 M€ avec une progression de 4,6%. Le chiffre d’affaires des filiales à l’international en Allemagne, Belgique et l’Italie a augmenté aussi de 9,3% et les filiales représentent pas moins de près de la moitié du chiffre d’affaires du groupe Korian (4,9%).

Le groupe propose depuis janvier 2017, 500 lits supplémentaires répartis principalement en Belgique et en Italie.

Korian recrute pour 2017

Fort de ces résultats encourageants, le groupe Korian a prévu de recruter plus de 3500 en 2017 tous corps de métiers confondus ainsi que 200 contrats d’apprentissage. Le recrutement de 130 postes de stagiaires de direction d’établissement est prévu.

Le groupe Korian, c’est 47 000 collaborateurs pour plus de 72 000 lits pour 715 établissements répartis dans 4 pays. Le groupe Korian permet par l’intermédiaire de ses services à toutes les personnes âgées de bien vivre et de continuer à profiter de la vie.

Un gros plus pour la groupe Korian, le portefeuille est composé d’établissements et de maisons de retraite très récents bénéficiant de tout le modernisme dont le personnel médical et soigant, les résidants et les proches ont besoin. 5 établissements ont en effet ouverts leurs portes il y a moins de 18 mois.

Pour en savoir plus sur le cours d’action pour Korian, rendez-vous sur le site groupe : www.korian.com

 

 

Laisser un commentaire

*