Emballages alimentaires écologiques : où en trouver ?

Emballages alimentaires écologiques : où en trouver ?

Barquettes, boîtes, papiers, sachets, sacs… Depuis quelques années, les emballages alimentaires écologiques et éco-responsables rencontrent un grand succès dans la restauration. Conçus dans des matières naturelles, organiques, recyclables ou compostables, ils se déclinent en de nombreux modèles. Mais trouver des emballages à la fois adaptés à ses besoins, respectueux de l’environnement et au meilleur coût peut s’avérer parfois complexe. Découvrez où vous fournir pour emballer et protéger vos aliments de manière plus responsable.

Des grossistes spécialisés dans les solutions responsables

À l’heure où la loi EGAlim régule l’utilisation des emballages plastiques, passer à des alternatives responsables est plus facile qu’il n’y paraît. Vous recherchez des emballages alimentaires écologiques pour votre épicerie fine ou le rayon épicerie de votre commerce ? Pour faire des choix éclairés, faites appel à un grossiste pour épicerie fine. Ce fournisseur spécialisé saura vous proposer une large gamme de solutions personnalisables et à des prix attractifs. Il vous aidera aussi à faire le point sur les différentes matières biodégradables et éco-friendly. De quoi vous faire gagner du temps et de l’argent !

emballage écologique

Des fournisseurs garants de l’hygiène et de la conservation

S’il existe de nombreuses solutions sur le marché, aucune n’est parfaitement écologique, responsable et durable. Opter pour des emballages alimentaires écologiques ne signifie pas seulement choisir des matériaux recyclables. En outre, vous devez également respecter les normes sanitaires et les réglementations en vigueur. Privilégiez un grossiste hygiene pour sécuriser l’hygiène et limiter les risques sanitaires. La sécurité alimentaire est le maître-mot qui doit guider tous vos choix. Vos emballages doivent être propres au contact de vos denrées et assurer leur conservation. Si le carton est l’un des emballages les plus écologiques, l’idéal reste de se tourner vers du carton recyclé et certifié pour le contact alimentaire.

À chaque type de produit, son packaging écologique !

Que vous soyez restaurateur, professionnel de la restauration rapide ou de la vente à emporter, vos besoins en matière de packaging ne sont pas les mêmes. Pour chaque type de produit ou de préparation, il y a une solution d’emballage écologique : la boîte kraft pour les salades, le pot en carton pour les wraps, la boîte en fibre de canne pour hamburgers et bagels, la paille en papier kraft pour les boissons ou encore les couverts en bois ou en bambou. En fonction de vos produits et de votre mode de livraison, votre grossiste pourra vous orienter vers les meilleurs emballages alimentaires écologiques pour améliorer votre expérience client et votre image.

emballage écologique café

Aujourd’hui, la plupart des fournisseurs d’emballages alimentaires proposent des solutions plus écologiques et responsables. S’il n’y a pas de solution idéale, n’oubliez pas que les consommateurs vous attendent au tournant sur le sujet. Vous avez besoin d’un conseil pour choisir les emballages écologiques les plus appropriés pour vos produits ? Faites confiance au savoir-faire d’un grossiste professionnel pour bénéficier de solutions de qualité, sur mesure et au meilleur rapport qualité-prix.