Total Foundation : quels sont les projets soutenus par la fondation ?

Total Foundation : quels sont les projets soutenus par la fondation ?

Total Foundation est un programme visant à mener des actions de solidarité à travers le monde. Via ce programme, TotalEnergies s’engage aux côtés de partenaires pour le développement des territoires dans lesquels la compagnie est implantée. Découvrez donc les différents projets qu’elle soutient au quotidien.

Les projets de sécurité routière de la Total Foundation

Avec Total Foundation, TotalEnergies devient un véritable acteur de la route. Sa priorité se base sur la sécurité non seulement des usagers de la route, mais aussi des employés. Ceux-ci parcourent jusqu’à 700 millions de kilomètres chaque année. Le projet est surtout de former et éduquer les jeunes et les professionnels de la route. Sont entreprises aussi des actions auprès d’ONG et d’institutions pour sensibiliser et améliorer la sécurité routière à l’échelle locale. Une grande partie de cet engagement s’effectue dans les pays en développement.

L’engagement sur le climat, les littoraux et les océans

TotalEnergies intègre les enjeux du changement climatique dans sa stratégie. Son objectif à plutôt long terme est d’atteindre la neutralité carbone à l’horizon de 2050. Cela passera en partie par l’augmentation de la production de gaz et d’énergies renouvelables. La compagnie soutient aussi des initiatives en faveur des zones littorales et des océans, des projets pour le développement et le partage de la connaissance des écosystèmes côtiers et marins. Cela vise aussi à faire découvrir les milieux côtiers et marins aux jeunes populations.

L’éducation et l’insertion des jeunes populations

Dans le contexte économique actuel, l’insertion des jeunes populations est un vrai défi. Pour cela, TotalEnergies, via Total Foundation, s’engage à créer de l’emploi dans les différents pays où ils sont présents. Ils s’engagent aussi à faire monter en compétences des jeunes et apprentis déjà présents au sein de leurs entreprises. L’objectif est de favoriser l’accès à l’autonomie des jeunes, y compris dans les pays en développement. La compagnie cherche à améliorer les situations de fragilité sociale pour que les jeunes puissent prendre leur avenir en main.

Total Energies

Le développement du dialogue des cultures et du patrimoine et Total Foundation

En créant un développement régional pour Total, Total Foundation favorise le dialogue et le patrimoine dans les régions où la compagnie est présente. Elle met ainsi en avant la diversité culturelle, favorisant une ouverture intellectuelle et un développement sur le long terme. L’objectif est d’améliorer et de favoriser le vivre-ensemble dans les 130 pays dans lesquels Total est implanté.

Les projets soutenus par TotalEnergies avec Total Foundation sont donc nombreux. L’objectif principal est en partie de rendre aux populations qui leur ont permis de devenir ce qu’ils sont aujourd’hui. Mais aussi d’offrir un meilleur avenir aux populations actives de ce monde.