Signalétique, un outil de communication visuel primordial pour l’entreprise

Signalétique, un outil de communication visuel primordial pour l’entreprise

L’amélioration de la signalétique de votre entreprise doit absolument faire partie de vos priorités. Car, aujourd’hui, elle est devenue un outil inéluctable dans la communication visuelle en entreprise, que ce soit en interne ou en externe. On peut voir des signalétiques partout et sous différentes formes. Elle est cruciale parce qu’elle facilite les accès à l’entreprise et à ses produits et services.

Mais la signalétique, qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

La signalétique entreprise ou signalétique professionnelle désigne l’ensemble de tous les moyens susceptibles d’indiquer, informer ou de guider les clients, les employés et les visiteurs sur un lieu de vente ou dans les locaux d’une entreprise. Signaler et vital pour l’entreprise. Surtout quand on sait que la première impression ne quittera jamais vos visiteurs. Que ce soit au niveau de la conception graphique ou du message à transmettre. Une bonne signalétique a donc un impact important sur les clients et sert d’office de publicité à moindre coût par rapport aux publicités conventionnelles. Pour montrer une communication en accord avec votre image, plusieurs solutions s’offrent à vous en consultant une entreprise de signalétique comme Toutelasignaletique.com.

Les différents types de signalétique

Comme on l’a dite plus haut, la signalétique se trouve un peu partout dans l’entreprise, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. On distingue donc deux grandes catégories de signalétiques.

La signalétique intérieure

c’est l’ensemble des moyens de communication qui permettent de faciliter la circulation et l’orientation des personnes qui circulent au sein de votre entreprise. Que ce soit les employés, les fournisseurs, les clients, etc. On les retrouve sous plusieurs formes : par exemple les panneaux d’affichage, les adhésifs au sol, les plans, les kakemonos, les PLV (publicité sur le lieu de vente), etc.

D’un autre côté, la signalétique extérieure

Elle regroupe tous les moyens de communication qui permettent d’indiquer l’existence de votre entreprise. Son principal rôle est l’identification et la visibilité de l’entreprise depuis l’extérieur. Elle peut se présenter sous forme d’enseignes, de drapeaux publicitaires, de pancartes ou de totems…

Les signalétiques obligatoires

L’objectif principal de la signalétique est d’informer le client sur la présence de l’entreprise, cependant elle a aussi un caractère obligatoire. Elles doivent aussi informer les employés, notamment sur les consignes de sécurité, comme les panneaux d’interdiction de fumer, les panneaux qui indiquent les zones dangereuses, ou les gestes à faire en cas d’incendie… Ces types de signalétiques sont obligatoires sur tout lieu de travail.

 

 

Laisser un commentaire

*