Quand distribuer des goodies ?

Quand distribuer des goodies ?

Vous avez acquis un bon nombre de goodies pour les distribuer à vos collaborateurs et à vos clients mais vous ne savez pas comment faire pour qu’ils marquent vraiment les esprits ? Vous avez raison de vous poser la question. En effet, pour que les goodies aient un véritable impact marketing, il faut les distribuer au bon moment, dans les meilleurs conditions. Alors, comment faire ?

Comment faire pour trouver le moment idéal ?

Les goodies sont une bonne idée, mais souvent, lorsqu’ils sont gardés, ils sont totalement oubliés par les consommateurs. D’après la Fédération Française de la Communication par l’Objet, c’est d’autant plus le cas chez les jeunes actifs de 18 à 34 ans.
Il est donc indispensable de proposer des objets qui marquent les esprits. Et pour ce faire, il faut trouver le bon moment pour les offrir. L’idéal est de les donner durant un événement, qu’il soit à l’extérieur ou dans l’entreprise. Les clients doivent associer le goodie à un bon souvenir.

Les pires moments pour offrir les goodies

A contrario, il ne faut pas offrir de goodies dans des moments spécifiques. Dans le cadre de l’entreprise, il est déconseillé d’offrir des objets de votre société lors d’un rendez-vous professionnel et notamment lors d’une négociation.
Si vous n’avez pas d’idées concernant le type de goodies à distribuer, voici une sélection d’objets publicitaires pas chers qui resteront durablement dans l’esprit de vos clients et collaborateurs.

Quand offrir les goodies ?

Il existe de nombreuses occasions pour offrir des goodies aux clients. Comme nous l’avons précédemment dit, ils sont distribués lors des événements où l’entreprise participe et ce, dans 40% des cas. Si vous avez un stand, c’est le moment propice pour discuter et offrir quelques cadeaux tel qu’un stylo écologique.
Par ailleurs, lors de votre événement, distribuez vos goodies à un moment propice, lorsqu’il y a beaucoup de monde. En général, le moment idéal est la fin d’après-midi. C’est le moment où les gens finissent leur journée de travail. Vous mettez donc toutes les chances de votre côté pour atteindre une bonne visibilité.

Les goodies sont de bons outils pour prospecter et attirer de nombreux clients. Par ailleurs, ils permettent de récompenser vos plus fidèles clients. Vous pouvez donc distribuer des goodies un peu plus originaux pour remercier les clients les plus anciens. Cela permet d’accroître le sentiment de confiance.