Le métier primordial d’une hôtesse d’accueil

Toutes les PME et les grandes entreprises ont recours à ce type de métier. Une hôtesse d’accueil à Paris est sans nul doute la personne qui doit refléter au mieux l’image de votre entreprise. C’est elle qui va recevoir les clients, futurs clients, visiteurs ou collaborateurs pour les informer et les orienter. Découvrez les spécificités de ce métier et les avantages qu’il peut apporter à votre société.

Hôtesse accueil Paris

Hôtesse d’accueil à Paris et en Île-de-France Source – Freedigitalphotos

Les compétences requises pour être hôtesse d’accueil

Pour accéder au métier d’hôtesse d’accueil, il est préférable de passer un diplôme comme un Bac Pro Accueil-Relation, une Mention Complémentaire Accueil Réception (Bac 1) ou encore un BTS Tourisme (Bac 2). Il est également possible de trouver des formations privées qui préparent à ce métier. De nos jours, la profession est désormais de moins en moins accessible sans avoir passé une formation.

Ainsi lors du recrutement d’une hôtesse d’accueil à Paris, il sera demandé aux candidats d’être irréprochable au niveau de la présentation et de l’élégance. Les qualités à mettre en avant sont la capacité à se faire comprendre ainsi que l’élocution. Il faut également savoir gérer la pression et le stress pour faire face à tout imprévu sans troubler l’interlocuteur.

Accueil téléphonique Paris

Recrutement standardiste à Paris – Source : Freedigitalphotos

Gagner en temps et en image

L’hôtesse d’accueil permet donc de représenter votre société en amont. Une qualité d’accueil irréprochable indique aux clients les valeurs et l’image de l’entreprise. L’hôtesse d’accueil peut également endosser le rôle de standardiste à Paris dans votre société. Elle reçoit les appels, les transfère et prend les messages.

De plus en plus, on lui confie des tâches administratives comme le classement de dossiers, la gestion des emplois du temps ou encore l’interaction avec les prestataires. Dans les petites entreprises, cela permet aux entrepreneurs de se libérer du temps pour se concentrer sur leur activité.

Laisser un commentaire

*