Des échelles pour différents métiers

Des échelles pour différents métiers

Il existe de nombreux corps de métier différents et chacun à son besoin en  matériel spécifique. On retrouve très souvent, aussi bien chez les industries que chez les artisans, le besoin d’avoir un type d’échelle adapté pour réaliser des travaux en hauteur.

De l’échelle à l’échafaudage

Si vous êtes un artisan, notamment dans le secteur du BTP,  alors vous devez surement travailler la plupart de votre temps avec une échelle. L’échelle européenne est l’outil incontournable de l’artisan, elle doit être solide, légère et sécurisée.  De plus, elle doit s’adapter à toutes les situations, c’est pourquoi elle doit avoir une forte dimension pratique.

Un couvreur par exemple, aura besoin d’une échelle spécialement conçue pour son activité, simplement appelée échelle de couvreur. Ces échelles sont conçues pour pouvoir se déplacer sur les toitures en toute sécurité. Il en existe de différents types, souples ou à crochets et de différentes tailles. Ces échelles ne sont pas seulement réservées aux professionnels, mais doivent s’utiliser dans tous les cas avec une très grande prudence et un équipement de sécurité adapté.

Echelle de couvreur

Echelle de couvreur

 

Pour les industries, le besoin est essentiellement concentré au niveau des échafaudages roulants.  En acier, pliant ou encore en aluminium, là aussi il existe une large gamme d’échelle et chacune aura ses spécificités.  Pour plus d’informations sur les différents types d’échelles disponibles, n’hésitez pas à prendre contact avec échelle européenne.  Chaque échelle répondant à un besoin spécifique, des professionnels seront vous guider lors de votre choix en fonction de votre activité.

Laisser un commentaire

*