L’adhésif dans tous ses états !

L’adhésif dans tous ses états !

On connaissait déjà le sticker mural, devenu un véritable must have dans les intérieurs tendances. Aujourd’hui, l’adhésif microperforé sort de la sphère privée et s’expose un peu partout sur les vitrines de nos magasins préférés. C’est sûr, l’adhésif n’a pas dit son dernier mot !

Il suffit de se promener dans un centre urbain pour se rendre compte que les adhésifs microperforés ont le vent en poupe auprès des communicants. Ils fleurissent aujourd’hui sur tous types de vitrines : de la bijouterie en passant par l’opticien jusqu’à la concession de voiture. Si vous trouvez l’idée intéressante et adaptée à vos besoins, sachez qu’il existe différents types d’adhésifs, chacun ayant des qualités spécifiques.

Vitro2

Les différents types d’adhésifs

L’adhésif monomère : il est idéal pour les communications de courtes durées. Il s‘agit d’un vinyle de haute qualité. Enlevable  à tout moment (et jusqu’à 1 an), il est garanti sans trace de colle. Entièrement recyclable et il est respectueux de l’environnement.

L’adhésif micro-perforé : sa particularité est de laisser passer la lumière. Tout spécialement conçu pour les vitrines et les surfaces transparentes, il permet d’exposer au monde une face imprimée sans pour autant obstruer la vue de l’intérieur. Il est, lui aussi enlevable pendant 1 an sans trace de colle.

L’adhésif polymère : c’est celui que l’on utilisera pour une communication sur du long terme. Il s’agit d’un vinyle de longue durée, recouvert d’une plastification de protection et pourvu de colle permanente. C’est un produit économique, durable, respectant l’environnement et recyclable à 100 %.

L’importance de l’impression

Quel que soit le type d’adhésif choisi, la qualité du rendu sera directement liée à la qualité de l’impression numérique. Il est donc essentiel que celle-ci soit en très haute définition et que les encres de print soient à forte teneur en pigmentation, comme celles utilisées lors de la réalisation de publicités sur bâches micro-perforées. Assurez-vous également de leur résistance aux UV qui doit être sans faille. C’est à ces conditions que vous obtiendrez un rendu parfait et que les couleurs d’origines seront conservées pendant de longues années.

Laisser un commentaire

*