Industrie du prêt à porter

Secteur du prêt à porter

Industrie du prêt à porter Le prêt-à-porter a pris un essor rapide pendant les années 1950 et plus encore au cours des deux décennies suivantes. Cela est dû à l’amélioration constante de la qualité (tissus, coupe, finitions), à une mode propre définie par une étude préalable du marché et à une baisse relative des prix.

Les collections, au nombre de deux par an (été, hiver), sont préparées un an à l’avance.

Au prêt-à-porter classique, destiné à la classe moyenne et populaire, se sont ajoutés le prêt-à-porter pour les jeunes, qui varie avec la mode ou, même, la crée, et le prêt-à-porter de luxe, qui s’adresse à la catégorie aisée de la population. Les nécessités de la mode et les progrès techniques ont fait passer rapidement le prêt-à-porter du stade artisanal au stade industriel (matériel électronique, coupe au laser, jusqu’à 10 000 unités par jour dans les grandes entreprises).

Industrie du prêt à porter, secteur industriel du prêt à porter


Qui sommes-nous ?

Notre équipe offre des conseils pratiques pour les professionnels de la sécurité industrielle, du secteur médical et de la santé, et du commerce. Forte de nombreuses années d'expérience en entreprise B2B, notre mission est de fournir des informations actualisées pour soutenir la progression professionnelle dans le secteur industriel. Découvrez notre équipe.

Previous post Industrie métallurgique
Next post Industrie aéronautique