Élastomères : zoom sur la multi-injection

Élastomères : zoom sur la multi-injection

Dans le domaine des élastomères pour professionnels, les techniques de pointe doivent être en mesure de répondre à des exigences rigoureuses. Certification (ISO 9001), sécurité et conception personnalisée… La multi-injection est généralement privilégiée pour satisfaire à des besoins spécifiques. Comment fonctionne-t-elle ?

La multi-injection, c’est quoi ?

Les élastomères touchent un large panel de secteurs professionnels. De l’industrie automobile à l’électroménager, sans oublier la pharmaceutique ou le ferroviaire, de nombreux éléments sont composés d’élastomères. Bien souvent, la conception de pièces s’effectue sur mesure. Comme sa dénomination l’indique, la technique de la multi-injection consiste à injecter plusieurs matières dans un outillage unique par le biais d’une seule presse à injecter. Elle peut se faire par rotation, translation, transfert de robot ou même à partir d’un système à écluse.

Les avantages de la multi-injection et son utilisation polyvalenteEntreprise injection thermoplastique

Opter pour la multi-injection permet de combiner plusieurs qualités propres aux matières plastiques choisies. Cela peut influer sur l’esthétisme du produit, mais aussi sur ses propriétés mécaniques et fonctionnelles. L’étanchéité d’une pièce, son aspect final… Pour n’importe quel secteur professionnel, les exigences de qualité doivent rejoindre les critères de sécurité. Il est même possible de travailler sur l’optique ou sur son confort. La technique permet d’obtenir un résultat précis et sur mesure.

Perrot, Ixemer : les spécialistes de la multi-injection

Des professionnels spécialisés dans la maîtrise des élastomères, tels que Perrot ou Ixemer, sont en mesure de proposer des solutions pour optimiser les différentes étapes de la production. La réduction des coûts et des temps de cycle, voire la suppression de l’assemblage, est un point non négligeable pour réaliser des économies. Les compétences sollicitées permettent également de valoriser chaque pièce par un contrôle qualité rigoureux. Savoir-faire, réactivité et expérience sont mis à contribution pour obtenir une production en moyenne ou en grande série après échantillonnage.

Laisser un commentaire

*