[Menuiserie] Gérer son activité grâce à un unique logiciel

[Menuiserie] Gérer son activité grâce à un unique logiciel

Dans le domaine du BTP, un logiciel de menuiserie a la côte : il s’agit de ProDevis, un logiciel développé et conçu pour tous les professionnels de ce secteur. Avec de nombreuses fonctionnalités, il aide facilement les menuisiers à développer leur activité. Zoom sur cette solution innovante.

Quelles sont les fonctionnalités de ProDevis ?

ProDevis est, comme son nom l’indique, un logiciel de devis. Plus communément appelé « logiciel de chiffrage », il intègre en fait plus de 1 500 tarifs de fabricants quel que soit le secteur : stores, fenêtres, volets, brise-soleil, portes, portails, etc. et permet de réaliser facilement et rapidement n’importe quel devis.

Ainsi, le logiciel prend en compte les options comme la pose, la couleur des produits, les grilles de ventilations et autres extras en fonction du projet. Il est même possible de rajouter les détails du chantier ainsi que les certifications de l’artisan conformément aux réglementations en vigueur, notamment pour la RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

Pour le menuisier, il suffit de sélectionner les produits et d’ajuster leur nombre selon ses besoins, puis de les incorporer en un geste dans son devis. ProDevis va permettre un chiffrage précis et fiable, avec des visuels et des descriptifs complets. En un tour de main, le professionnel se retrouve donc avec un devis clair, détaillé, et aux normes.

Mais ce n’est pas tout. Selon la formule d’abonnement choisie, le logiciel peut devenir le bras droit de l’artisan. Avec un volet « pilotage d’activités », un module de planning et de mailing, la gestion des reste-à-faire, l’archivage électronique ou encore l’analyse de l’activité, ProDevis est une solution complète qui aide les menuisiers à développer leur activité.

Comment obtenir ProDevis / quel abonnement choisir ?

ProDevis a été conçu et développé par l’entreprise Elcia en 1999. Pour profiter des avantages de ce logiciel destiné aux menuisiers et l’obtenir, il suffit de se rendre sur le site Internet de la marque ou de les contacter :

  • En ligne via leur formulaire de contact
  • Par téléphone au 33 (0)4 72 18 51 41
  • Par fax : 33 (0)4 72 18 51 42

Il s’agira ensuite de choisir votre abonnement mensuel, car c’est ainsi que fonctionne ProDevis. Il existe plusieurs formules, dont la première « Light » commence à partir de 99e/mois. Elle contient les principales fonctionnalités de ProDevis, c’est-à-dire la gstion de la base clients, le chiffrage et la gestion commerciale.

Pour quelques euros de plus, c’est la formule « Essentiel », qui en plus des fonctionnalités de la version « Light », propose la gestion des factures, des bons de livraisons, des tableaux de bords personnalisés et un paramétrage avancé. Enfin, la formule la plus onéreuse, la « Full », propose toutes les fonctionnalités de la version « Light » et « Essentiel » avec en plus 9 modules ProDevis inclus (financement, archivage, planning, mailing, pilotage d’activité, facturation avancée, gestion des reste-à-faire, etc.).

Si vous ne savez toujours pas quel abonnement choisir, pas de panique ! Les équipes d’Elcia sont à votre écoute pour vous conseiller la formule la plus adaptée à vos besoins.

Laisser un commentaire

*