Qu’est-ce qu’une presse plieuse industrielle ?

Qu’est-ce qu’une presse plieuse industrielle ?

La presse plieuse est un type de machine utilisée en chaudronnerie et en métallerie. Si cette machine et son utilité vous intéresse, vous êtes au bon endroit. Découvrez une présentation succincte à leur sujet dans la suite de cet article.

La presse plieuse industrielle en quelques mots

La presse plieuse industrielle est, comme son nom l’indique, une machine qui permet de plier des matériaux. On l’utilise notamment dans le secteur de la chaudronnerie et de la métallerie afin de travailler de fines feuilles de métal. On l’utilise de fait afin de réaliser du pliage industriel pour le compte de clients issus de divers secteurs d’activité.

Pour ce faire, les presses plieuses sont équipées d’une matrice en forme de U ou de V et d’un poinçon. Le choix entre les différentes matrices varie tout simplement selon les besoins de l’industriel en fonction du profil de pliage recherché.

Les différents types de pliage possibles avec une presse plieuse industrielle

Les presses plieuses industrielles permettent de réaliser deux types de pliages. On distingue tout d’abord le pliage en l’air et ensuite le pliage en frappe. La seconde technique de pliage est toutefois réservée aux pliages de feuilles de métal dont l’épaisseur est supérieure à 2 mm. Le choix dépend donc des besoins spécifiques de chaque entreprise.

Une machine adaptée à tous les industriels

La presse plieuse industrielle est une machine adaptée à tous les industriels, ainsi qu’aux plus petites entreprises comme les PME notamment. En effet, il existe différents formats de presses plieuses, et aussi des presses plieuses manuelles qui peuvent être placées plus facilement sur un établi de travail par exemple.

En outre, certains modèles incluent également des lames de coupe qui permettent aux professionnels de réaliser différentes opérations, surtout en tôlerie, chaudronnerie ou serrurerie.

Si vous avez une entreprise en France comme une tôlerie à Lyon ou ailleurs, vous pouvez vous équiper avec ce type de matériel. Pour ce faire, il vous suffit de vous rapprocher d’un fournisseur spécialisé qui pourra vous proposer différentes machines et devis adaptés à vos besoins.

Après avoir pris connaissance de cet article, vous devriez en savoir un peu plus sur les presses plieuses industrielles. Sachez qu’il en existe de différentes envergures et que vous pourrez les choisir de façon adaptée à votre entreprise. Alors n’hésitez plus et contactez un spécialiste en machinerie industrielle dès maintenant afin de connaitre les tarifs disponibles.

Envie d’en savoir plus sur le secteur industriel ? Rendez-vous sur notre blog !