Professionnels : les bons conseils pour financer vos ventes

Professionnels : les bons conseils pour financer vos ventes

Crédit pro, conseils financement des ventes, conseils achat en leasing

Que l’on soit industriel, commerçant, agriculteur ou profession libérale on peut avoir besoin d’une solution de financement des ventes à diverses étapes de son développement commercial et professionnel.

credit-bail

Source illustration : Getty Images

Dans quels cas faire appel au crédit bail?

Pour répondre à cette question, analysons les différents types de crédit bail :

  • Il existe le crédit bail immobilier. Contrairement à un crédit immobilier classique, il vous permet de financer à 100% un investissement immobilier et donc, de devenir le propriétaire de votre bien à échéance du contrat. Un crédit pro à étudier si vous chercher un financement qui vous permette d’investir.
  • A la différence de du crédit bail immobilier, on trouve le crédit bail mobilier, pour des biens autres que des immeubles.

Vous pouvez donc faire appel à une entreprise de crédit bail si vous voulez financer ou rénover vos locaux (crédit bail immobilier) ou alors pour acquérir du matériel ou de l’outillage (crédit bail mobilier).

Le financement des ventes, qu’est ce que j’y gagne?

Concrètement, le financement de vos ventes est susceptible d’avoir des conséquences sur divers points :

  • tout d’abord sur votre réactivité : en faisant appel à un service de crédit professionnel, vous financez la mise en place d’une prestation plus rapidement
  • vous renforcez la sécurité de votre trésorerie
  • parce que le crédit bail implique pour une société et ses client pendant plusieurs mois ou plusieurs années, vous consolidez vos partenariats sur le long terme.

Une solution qui permet donc de vous accompagner tout au long du développement de votre société!

Pour en savoir plus : www.locam.fr

 

Laisser un commentaire

*