Pourquoi louer plutôt qu’acheter une benne dans l’industrie ?

Pourquoi louer plutôt qu’acheter une benne dans l’industrie ?

Dans le domaine de l’industrie comme dans d’autres secteurs professionnels, les spécificités de son activité requièrent des équipements adaptés. De tels investissements sont indispensables, mais présentent un coût qui grève la capacité financière. Afin d’alléger ce type de charges, il est possible de se tourner vers la location plutôt que l’achat, notamment pour l’installation de bennes.

Une offre de bennes adaptées au stockage de déchets industriels

 

La benne permet de stocker les déchets de son activité industrielle avant leur enlèvement. Pour des raisons de sécurité et de praticité, elle est généralement entreposée à l’extérieur des bâtiments. Il existe différents volumes et modèles pour s’accorder à différents besoins :

  • le traitement des métaux ferreux et non ferreux ;
  • la présence de déchets non dangereux (DND) et de déchets industriels banals (DIB) ;
  • la collecte de matières sensibles, toxiques ou nocives…

Ce type d’équipement convient aussi pour les déchets verts, les rebuts de démolition ou de construction. Son emploi est donc une nécessité pour conserver un environnement de travail sain et respecter les réglementations légales en vigueur.

Réaliser des économies et bénéficier de services de qualité en louant une benne

La location d’une benne dans le 06 comme dans un autre département permet de stabiliser la santé financière de votre industrie. Contrairement à un achat, vous n’avez pas à avancer la TVA, et vos fonds peuvent servir à d’autres investissements. L’offre s’accorde à des besoins ponctuels ou permanents. Dans le premier cas, cela évite d’entreprendre des investissements trop lourds et pas suffisamment rentables.

Si la benne constitue une nécessité quotidienne, vous pouvez bénéficier de prestations complémentaires. Cela passe par une formule avec un tarif préférentiel ou un remplacement en cas de dégradation du matériel. L’enlèvement des déchets peut également être pris en charge par le loueur. Il faut en revanche qu’il dispose des compétences et des agréments indispensables pour l’acheminement et le traitement.

La prise en charge du traitement des déchets en parallèle de la location d’une benne

Faire appel à un spécialiste de la location de bennes permet également de parfaire sa stratégie entrepreneuriale dans une optique de développement durable. Les partenariats avec des filières de revalorisation et le recyclage des déchets constituent des arguments d’importance. La gestion écoresponsable du cycle de vie des produits et des déchets a un impact notable et positif sur l’image de marque de son industrie.

Au lieu de l’acheter, louer une benne garantit des économies substantielles afin d’envisager d’autres investissements destinés à son activité industrielle. Ce choix permet d’améliorer le cycle de vie des déchets. Il permet aussi de bénéficier de prestations complémentaires, comme leur enlèvement après collecte.

Images : Pixabay

Laisser un commentaire

*