Externalisation de la paie : les avantages

Externalisation de la paie : les avantages

Qu’est-ce que l’externalisation du service paie ? Quels sont les avantages d’une externalisation de la paie pour une entreprise ? Ce service n’est pas réservé aux très grandes sociétés. Il peut être utile aussi aux TPE et PME. Industrie News fait le point.

 externalisation de la paie

Pourquoi externaliser la paie ?

Se recentrer sur le cœur de métier

Avoir recours à une externalisation de la paie permet aux responsables RH de se recentrer sur leur cœur de métier : à savoir, la stratégie de gestion des ressources humaines, les formations, les entretiens, les recrutements… La gestion de la paie reste en effet une tâche purement répétitive ne comprenant aucune valeur ajoutée pour une entreprise.

Réduire les risques d’erreurs

La gestion de la paie est en constante évolution. Elle dépend du contexte politique et social. En faisant appel à un prestataire extérieur pour l’établissement des bulletins de salaire, vous vous libérez de cette veille sur l’actualité sociale et les changements de lois, de règlements… La garantie d’un bon traitement des paies par des experts s’offre à vous.

Une permanence de la prestation

Faire externaliser la paie permet de ne plus compter que sur une seule personne ou deux au sein de l’entreprise pour effectuer le travail. Ces personnes peuvent être amenées à s’absenter pour raison de santé ou autre. Plus besoin non plus de recruter et de former de nouvelles recrues dans ce domaine si la personne démissionne. Un prestataire extérieur assure une permanence de ses prestations.

Une réduction des coûts de fonctionnement

Une externalisation de la paie permet par ailleurs, de réduire les coûts de fonctionnement. Pas besoin d’investir dans des logiciels spécifiques, ni d’effectuer la maintenance du matériel en question. Le temps passé pour l’établissement des bulletins de salaire va servir pour des tâches beaucoup plus qualitatives au sein de votre société. Le coût du bulletin de salaire revient nettement moins cher au final.

Externalisation de la paie : à qui faire appel ?

Confiez l’externalisation de la paie à un organisme expert en gestion d’entreprise, en droit et en ressources humaines pour vous assurer d’une grande fiabilité. Un cabinet d’expertise comptable et de conseil en création d’entreprise comme la société Soregor, par exemple, suit en permanence l’évolution de la législation. Véritable spécialiste dans son domaine, il saura effectuer un suivi de qualité concernant l’édition des bulletins de salaire, le traitement des informations variables (maladie, absence), les charges sociales…

 

 

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

*