Les différents types de lecteurs de codes-barres

Les différents types de lecteurs de codes-barres

Lire efficacement un code-barre, en capturant des données très rapidement, en optimisant la gestion des stocks et en assurant la traçabilité des produits, permet d’améliorer la compétitivité des entreprises, si bien que différents types de lecteurs de codes-barres sont disponibles sur le marché. Industrie News vous guide parmi les quatre grandes familles de scanners.

Lecteurs industriels

lecteur-code-barres

Lecteur code-barres industriel Datalogic Powerscan PBT8300

Afin de répondre aux demandes des industriels, le scanner de codes-barres pour industriels s’est développé. Ces douchettes sont équipées d’un lecteur de code matriciel industriel. Elles sont spécialement conçues pour offrir une excellente résistance aux conditions de travail extrêmes. Certaines peuvent encaisser 5 000 chutes et être utilisées par -30°C grâce à leurs boîtiers certifiés IP65.

Lecteurs bureautiques

lecteur-code-barres

Lecteur code-barres bureautique Datalogic QuickScan QM2400

Les scanners bureautiques offrent des performances impressionnantes pour les employés qui doivent gérer des stocks comme les préparateurs de commandes, caristes ou magasiniers. S’ils sont également résistants, ils offrent surtout une technologie très avancée permettant de scanner la quasi-intégralité des codes-barres très rapidement et de plus en plus loin. Certains modèles bénéficient d’une batterie rechargeable intégrée et de la compatibilité Bluetooth.

Lecteurs fixes

lecteur-code-barres

Lecteur code-barres fixe Datalogic Cobalto CO5300

Les lecteurs fixes permettent de réaliser un volume important de lectures en mains libres. Ils sont très utiles dans les aéroports aux portes d’embarquement et sur les chaînes de production. Dans les points de vente au détail, ce type de lecteur est également très apprécié. Il est le parfait complément d’un logiciel de gestion de stock.

Lecteurs healthcare

lecteur-code-barres

Lecteur code-barres Healthcare Datalogic QuickScan QM2400

Spécialement conçus pour une application dans le domaine de la santé, les scanners de codes-barres healthcare disposent d’un système d’illumination et de visée permettant de réduire le stress visuel de l’utilisateur. Technologie d’imagerie 2D et interface sans fil Bluetooth sont disponibles sur certains modèles. Ce type d’instrument s’intègre avec les systèmes de gestion de l’information des soins de santé. Il est devenu un outil indispensable dans les hôpitaux.

Pour plus d’informations sur les scanners de codes-barres ou autres solutions informatiques pour personnel itinérant, n’hésitez pas à visiter le site du Groupe Timcod, l’un des leaders du marché de l’intégration de solutions informatiques mobiles : www.timcod.fr

Enregistrer