Les avantages d’ouvrir son industrie en Belgique

Les avantages d’ouvrir son industrie en Belgique

Si vous comptez ouvrir votre industrie en Belgique, c’est une excellente décision. Ce pays abrite de nombreuses opportunités pour les entreprises. D’ailleurs, il existe de nombreuses modalités pour développer votre activité dans ce pays. Au cas où vous auriez encore besoin d’un dernier argument, découvrez tous les avantages d’implanter son industrie en Belgique !

Un emplacement stratégique

Tout d’abord, la Belgique représente une localisation stratégique. Elle se situe au cœur de l’Europe et abrite un marché de plus de 600 millions de consommateurs. Sa population est parmi les plus productives et formées au monde. Au carrefour des cultures européennes, c’est un pays cosmopolite avec une population multilingue. D’ailleurs, elle compte avec d’importants ports internationaux. Cela fait de la Belgique un pays au dialogue privilégié avec l’international.

Un rôle majeur en Europe

Au sein même de l’Europe, la Belgique joue un rôle majeur. Elle héberge le siège de l’OTAN, de l’Union Européenne et de plusieurs organisations internationales, gouvernementales et non gouvernementales. Bruxelles est d’ailleurs l’une des villes abritant le plus d’ambassades et de représentants diplomatiques. Ouvrir son industrie en Belgique représente donc faire partie du jeu international et d’être à proximité des interlocuteurs les plus importants.

Une tradition dans le monde de la finance

Si la Belgique s’en sort très bien, c’est qu’elle possède une industrie de longue histoire. Par ailleurs, elle cumule un savoir-faire centenaire dans les métiers de la banque et de la finance. Vous pouvez confirmer cela avec la présence de plusieurs institutions bancaires qui contribuent à la compétitivité du secteur. Vous comptez également avec des professionnels de pointe comme d’excellents comptables à Bruxelles.

Un PNB assez conséquent

L’un des principaux avantages de la Belgique est qu’elle appartient à la zone euro. Son produit national brut affiche une croissance légèrement supérieure à la moyenne européenne. Au contraire, son inflation est moins importante que celle de l’UE. Vous avez donc une population avec un PNB de plus de 25 000 €, avec un fort pouvoir d’achat. Si vous voulez installer votre industrie en Belgique, sachez qu’elle abrite plusieurs dizaines de milliers d’entreprises. Toutefois, elle exporte une grande partie de la production, ce qui peut être très avantageux. Les plus grandes enseignes internationales ont leur siège européen à Bruxelles.

Des avantages fiscaux pour votre industrie

Selon vos bénéfices imposables, vous bénéficiez de taux d’impositions progressifs. Pour tirer le meilleur parti financier et fiscal de votre industrie, faites-vous conseiller par un expert-comptable tel qu’Amarris Direct. Il est important de compter avec un partenaire de confiance pour votre implantation en Belgique.