Solutions pour la maîtrise des risques sanitaires

Nettoyage, désinfection, hygiène… Les industries de l’agro-alimentaire doivent impérativement avoir ces mots à l’esprit pour exercer une activité fiable et sans risque, tant pour les employés que pour les consommateurs. Des spécialistes comme LCB food safety mettent en place des solutions pour assurer la sécurité alimentaire.

Sécurité agro-alimentaire

L’hygièle est primordiale dans tous les secteurs de l’alimentaire – Source : Freedigitalphotos

La sécurité alimentaire pour toutes les activités

L’hygiène doit être le centre des préoccupations des industries agro-alimentaires quel que soit leur secteur, de l’élevage à la distribution sans oublier le stockage ou le transport. Pour cela il est important de faire contrôler ses installations et de trouver des solutions pour assurer une sécurité alimentaire optimale.

Toutes les filières doivent être concernées par la maîtrise des risques sanitaires : les exploitations agricoles et animales, les boulangeries, les producteurs laitiers, les industries de plats cuisinés etc… Des experts de l’hygiène sont à votre service pour vous fournir les meilleures solutions et les produits nécessaires pour la sécurité alimentaire.

Solutions pour le nettoyage et la désinfection

Un incident de sécurité alimentaire peut avoir des répercussions immédiates et très importantes pour une entreprise. Les experts comme LCD food safety vous proposent des solutions adaptées à votre activité pour le nettoyage et la désinfection des locaux. Par exemple il existe des moyens de traitement par DSVA (désinfection des surfaces par voie aérienne). Ce principe permet de traiter aussi bien le sol que les murs ou même le matériel.

La saleté et la pollution dans l’air est également un facteur à surveiller dans le cadre de la sécurité alimentaire. Des solutions sont fournies pour contrôle et assainir l’air. Les parasites peuvent aussi être source de mauvais hygiène, c’est pourquoi les spécialistes ont mis au point des produits non-toxiques pour les éliminer.

Laisser un commentaire

*