Métalu : petite histoire d’un grand fabricant de pontons en aluminium

Métalu, fabricant de pontons en aluminium, halte nautique

La société Métalu est spécialisée dans la fabrication de pontons et de passerelles en aluminium. Les produits conçus par le groupe sont principalement utilisés dans les marinas. Ils sont aussi utilisés dans des dispositifs plus significatifs, comme les pontons lourds par exemple. Histoire, parcours du groupe : un article pour en savoir plus sur ce secteur d’activité ultra pointu.

Passerelle de franchissement

L’entreprise Métalu est née en 1974. Depuis sa création, ce fabricant de pontons en aluminium et de passerelles en alu a construit des marinas aux 4 coins du monde. En outre, plus de 50% des marinas qui se trouvent en France sont conçues et signées par Métalu.

L’entreprise a su diversifier son offre pour s’adapter à un marché compétitif : passerelle en acier pour le franchissement, des passerelles flottantes et des gammes d’équipement nautiques comme les catways ou les garde-corps par exemple.
Métalu est également un partenaire officiel de la FFPP (Fédération Française des Ports de Plaisance) : un gage de confiance et de qualité pour toutes les haltes nautiques sur lesquelles le groupe intervient!

En tant que partenaire privilégié, Métalu a ainsi participé à la rédaction du guide de conception de la Fédération Française des Ports de Plaisance: une expertise de haut niveau pour cet acteur historique.

Pour en savoir plus sur l’histoire et les réalisations du groupe, rendez-vous sur www.metalu.com

Laisser un commentaire

*