L’industrie du motocycle :

L’industrie mondiale du motocycle :

Si l’industrie du motocycle a été florissante en Europe pendant plusieurs décennies, elle est maintenant pour une grande part l’apanage des quatre constructeurs japonais, Honda, Kawasaki, Suzuki et Yamaha; tous sont venus à la moto entre 1948 et 1954, Kawasaki en absorbant une marque ancienne. Ensuite, la France et l’Italie se placent très honorablement pour la production de cyclomoteurs, tandis que celle des motos et scooters revient à la CEI, à l’Inde, puis encore à l’Italie.

En ce qui concerne le parc de deux-roues motorisés de tous types, le Japon compte plus de 17 millions d’unités, dont une forte majorité de cyclomoteurs, puis viennent les États-Unis avec près de 7 millions d’unités, dont une énorme majorité de motocycles; autre style de vie, autres besoins.

Les scooters est de retour dans l’industrie du motocycle

Depuis le retour du scooter en 1982, tous les constructeurs de motos occupent également ce «segment» commercial. Les formes ont été considérablement modernisées, le graissage est séparé, les freins à disque à l’avant se généralisent, et la cylindrée des moteurs va de 49,9 à 125 cm3. Quelques modèles électriques ont fait leur apparition notamment chez Peugeot et Barigo.

Laisser un commentaire

*