Les différentes formations de sécurité

Les différentes formations de sécurité

Vous souhaitez vous former au secourisme ? Dans le cadre de votre activité vous êtes amené à passer une formation sur la sécurité ? De nombreux organismes proposent des formations reconnues par le Ministère de la Santé. Des certains cas il vous sera demandé de vous former à la sécurité pour exercer un métier.

agent-securite

Formations de secourisme et de sécurité

Pour devenir agent de sécurité vous pouvez par exemple passer une formation CPQ APS Agent de prévention et de sécurité. Celle-ci est accessible sans diplôme. Il suffit de savoir lire et écrire pour s’y présenter. Elle permet aussi bien de prétendre à des missions dans le domaine privé ou public (entreprises, grande distribution,  sociétés de sécurité…).

Il est impératif pour les entreprises d’assurer de bonnes conditions de travail à ses collaborateurs. La santé au travail concerne tous les domaines : hôtellerie, industrie, high-tech, restauration… Les formations de sécurité au travail à Paris et dans toute la France sont proposées aux professionnels pour les informer sur les règles à mettre en place au sein de leur organisation.

incendie-alarme

Formations incendie professionnelles

Vous souhaitez passer une formation de sécurité incendie à Paris ? Il faut alors se tourner vers une formation SSIAP (Service de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personnes). Vous apprendrez tous les gestes de secourisme prévoir en cas d’alerte incendie. Vous serez notamment amené à travailler dans les établissements recevant du public ou encore dans des établissements d’hébergements pour personnes âgées et dépendantes.

La formation SSIAP niveau 1 se déroule sur 70 heures. Elle permet de devenir agent de sécurité incendie et d’assistance à la personne. Le niveau SSIAP 2 ouvre la voie pour un poste de chef d’équipe de sécurité tandis que le SSIAP 3 permet d’accéder à la fonction de chef de sécurité incendie.

 

Laisser un commentaire

*