Améliorer le chiffre d’affaires en magasin grâce au merchandising

Améliorer le chiffre d’affaires en magasin grâce au merchandising

L’amélioration du chiffre d’affaires et de la rentabilité d’un point de vente nécessite aujourd’hui la mise en place d’une stratégie de merchandising efficace et pérenne. Les agences de merchandising comme Artech Agencement proposent des solutions sur-mesures et innovantes, visant à renforcer la performance commerciale d’une enseigne.
Découvrez dans cet article quelques astuces pour valoriser l’image de votre marque et augmenter les performances commerciales de vos points de vente.

Repenser l’architecture commerciale d’un magasin

Aller vers une gestion plus dynamique de l’espace dans un magasin constitue l’une des clés permettant d’optimiser la rentabilité d’un point de vente au m² ou au mètre linéaire. Les distributeurs, quel que soit leur secteur d’activité, se doivent d’effectuer régulièrement de petites modifications dans les rayons afin d’accompagner les consommateurs vers une promotion ou une gamme de produits spécifiques. L’architecture commerciale d’une surface de vente favorise en effet :

  • La mise en valeur de certains produits
  • L’amélioration du parcours client et utilisateur
  • La création d’interactions positives
  • L’optimisation de la rentabilité

Porter une attention spécifique au mobilier

L’aménagement optimal d’un point de vente nécessite par ailleurs le choix d’un mobilier commercial adapté aux besoins. Avant la mise en place de modifications, l’agence de retail Artech Agencement propose par exemple aux distributeurs une méthode qui s’appuie sur une approche systémique auprès de la clientèle.

Cette analyse permet de concevoir un mobilier retail adapté aux diverses attentes du consommateur, mais aussi du distributeur, en termes de gain de place, de fractionnement de l’espace et de mixage des produits (formats, types…).

Laisser un commentaire

*