Equipements industriels : qui est la société Pim Industrie ?

Equipements industriels : qui est la société Pim Industrie ?

Parmi les sociétés spécialisées dans la fabrication d’équipements industriels, PIM Industrie a développé un savoir-faire très apprécié en matière de claviers à membrane, d’étiquettes aluminium et autres revêtements décoratifs. Visite guidée de cette société française.

pim-industrie

PIM Industrie : histoire et production

L’entreprise a été créée en 1961. Alors nommée Plaquettes Industrielles, l’entreprise s’est développée et a multiplié ses champs de compétences. Aujourd’hui devenue PIM Industrie, la société, implantée dans le Bas-Rhin, s’est spécialisée dans la fabrication de claviers à membranes et décors imprimés destinés aux applications industrielles et à l’électroménager. PIM Industrie est également connue pour ses éléments décoratifs métalliques et plastiques. Les secteurs de l’automobile, de la cosmétique, de l’industrie médicale, du luxe, mais aussi du vin et des spiritueux lui font confiance pour leurs étiquettes aluminium notamment. Il faut dire que PIM Industrie a su séduire ses clients très exigeants grâce à un perfectionnisme et un souci du détail permanent. Fiabilité et réactivité font aussi partie des atouts de cette société qui a également tissé des partenariats dans le domaine de la défense et de l’aéronautique.

clavier-membrane

PIM Industrie : une entreprise responsable

PIM Industrie dispose d’ateliers qui s’étendent sur plus de 3 500 m² et suit un processus de fabrication complet. Imprimerie, découpe/déformation, laminage/assemblage, reports de composants, test électrique et contrôle final… Autant d’étapes qui permettent, avec de nombreux équipements et un personnel spécialisé, d’aboutir à des réalisations d’une qualité optimale. PIM Industrie s’inscrit en plus dans une démarche de développement durable. Certifiée ISO 14001, l’entreprise a, depuis longtemps, pris conscience des enjeux environnementaux.

 

Pour en savoir plus sur cette entreprise, rendez-vous sur: www.pim-industrie.com

Laisser un commentaire

*