Zoom sur le groupe Delta Plus, fabricant d’EPI pour l’industrie médicale

Zoom sur le groupe Delta Plus, fabricant d’EPI pour l’industrie médicale

Dans le secteur médical et de santé, il est primordial de bien s’équiper pour éviter la propagation de bactéries ou tout simplement les blessures dues à des accidents. L’industrie médicale et pharmaceutique étant une industrie chimique, les règles de sécurité y sont en plus très exigeantes (et pour cause). Le groupe Delta Plus propose depuis 40 ans des équipements de protection individuelle (EPI) destinés à ce secteur. Zoom sur cette marque et ces produits phares.

Historique de la marque Delta Plus

Delta Plus

est une société fondée en 1977 par Jacques Benoit. Désormais cotée à la bourse de Paris, l’expertise de l’entreprise lui a permis de se hisser au rang d’acteur mondial majeur sur le marché des EPI. Elle fut ainsi le fournisseur d’un nombre important de masques respiratoires destinés à prévenir les risques de pandémie de la grippe aviaire pour le gouvernement français en 2005 et 2006.

Delta Plus conçoit, normalise, fabrique et distribue donc une gamme complète d’EPI dans une offre globale multi-spécialisée, proposant des produits innovants pour la sécurité de tous au travail. Elle s’attaque ainsi à la protection de la tête aux pieds des ouvriers dans de nombreux secteurs (médical, bâtiment, agriculture…) en proposant des équipements fiables parfaitement adaptés aux contraintes de chaque métier.

Très attachée à la maîtrise et à la qualité de la fabrication de ses produits, la société Delta Plus couvre désormais plus de 90 pays grâce à 23 filiales de distribution.

Les produits Delta Plus dans le secteur médical

Masque Delta Plus

Les équipements conçus, normalisés, fabriqués et distribués par Delta Plus sont tous des produits de haute qualité. Sous les marques Panoply® et Venitex®, Delta Plus protège les travailleurs du secteur médical de la tête aux pieds en fonction des contraintes de leurs missions : manutention avec résistance chimique, travaux cryogéniques, travaux anti-coupure et anti-chaleur…

Ainsi, le groupe Delta Plus possède un catalogue de produits varié, composé de milliers de références. On y retrouve des gants en nitrile non poudrés de différentes longueur (main, poignet, avant-bras…), des gants en néoprène, des gants enduits PVC, des lunettes de protection, des masques respiratoires (ou demi-masques) avec galettes filtrantes, de simples pièces filtrantes, des masque médicaux, des masques d’hygiène, ou encore des combinaisons de travail.

Les ouvriers du secteur médical sont donc parfaitement protégés grâce aux EPI conçus de A à Z par le groupe Delta Plus. Seul équipement non pris en compte : les chaussures de sécurité. De ce côté, les travailleurs du secteur pourront s’appuyer sur Diadora et ses chaussures spécialisées.

Laisser un commentaire

*