Pourquoi et comment créer un logo pour votre entreprise ?

Pourquoi et comment créer un logo pour votre entreprise ?

Le logo est un élément indispensable pour communiquer et vous accompagner dans la stratégie commerciale de votre entreprise. Industrie News vous explique dans cet article pourquoi et comment le créer.

logo-bache-publicitaire

Pourquoi créer un logo pour votre entreprise ?

Créer un logo pour votre entreprise est la première étape de votre stratégie de communication. Nommé également logotype, le logo est une représentation graphique de votre entreprise, qui a pour fonction de renforcer l’image de votre entreprise, de marquer les esprits de vos cibles et de vous démarquer de vos concurrents.

Lors de la création de votre logo, vous serez amené à réfléchir et à choisir des couleurs et une typographie. Elles constitueront votre identité visuelle. Le logotype constituera la base de votre identité visuelle ainsi qu’une étape incontournable avant de communiquer via des supports imprimés ou digitaux.

Votre logo devra également s’adapter à tous vos supports de communication :

Le logo est le pilier d’une charte graphique : on le retrouve ensuite décliné sur tous les supports de communication de votre entreprise.

Comment créer un logo pour votre entreprise ?

La création d’un logo professionnel nécessite des compétences en graphisme, de la créativité et la maîtrise d’un logiciel de création graphisme comme Adobe Illustrator. Une fois dessiné, votre logo devra être vectoriel pour s’adapter à tous les supports de communication, qu’ils soient petits ou grands.

Que ce soit pour la création ou la refonte de votre logotype, le coût de votre logo dépendra du nombre de propositions initiales, du nombre de déclinaisons et du coût de la session des droits.

C’est pourquoi il est indispensable de savoir ce que vous souhaitez et quel budget vous pouvez investir avant de statuer sur le choix d’un prestataire.

Avant de créer votre logo, pensez à vous projeter dans quelques années : votre logo devra accompagner le développement de votre entreprise. N’hésitez pas à transmettre un brief créatif au graphiste qui assurera sa création. Plus le brief sera précis, plus les premières propositions seront pertinentes !

 

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

*