La construction modulaire : les points forts !

La construction modulaire : les points forts !

Pour la construction d’espaces industriels et d’infrastructures sportives, les techniques des structures modulaires sont de plus en plus utilisées. Cette technique consiste à assembler des bâtiments entiers à l’aide de modules indépendants les uns des autres. Ces modules sont chacun équipés en électricité, plomberie et chauffage.

terrain-multisport

La structure modulaire : une force !

Les constructions modulaires sont reconnues pour leur rapidité de pose du fait de leur montage directement en usine. Leur capacité à se décliner sur mesure séduit beaucoup d’industriels et de communes pour mettre en place rapidement et efficacement un espace logistique industriel ou un espace multi-sports. La construction modulaire est moins couteuse qu’une construction classique et permet plus de liberté quant à l’optimisation de l’ergonomie des bâtiments de stockage. Un espace logistique sans poteaux et aéré permet une meilleure circulation de l’air, ce genre de construction modulaire est envisageable entre autres avec une structure en bois, matériau résistant dans le temps et respectueux de l’environnement.

De nombreux terrains multisports sont conçus en structures modulaires tels que les terrains de tennis ou encore les gymnases tempérés permettant une grande qualité environnementale et architecturale. Ces derniers sont d’ailleurs plus économiques qu’un gymnase traditionnel chauffé à 16 degrés toute l’année. Les structures tempérées sont livrées pour une température moyenne de 12 degrés pour les salles pour pratiquer les sports dynamiques et avec des espaces dédiés à 16 degrés pour les sports statiques (danse, arts martiaux etc.).

terrain-sport

Structure modulaire : plus écologique et économique…

Pour ces constructions novatrices l’empreinte écologique et de pollution y est quasiment nulle grâce à l’utilisation de matériaux à faible impact écologique. Aucune autre méthode de construction ne peut en dire autant.

Pour en savoir plus rendez-vous sur : www.smc2-construction.com, spécialiste des constructions modulaires industrielles de qualité certifiées ISO 90001.

structure-modulaire

Laisser un commentaire

*